Connect with us

Ligue 1 : Le Horoya AC sacré champion de Guinée pour la 16ème fois

Publié

Le

Et de 16 pour le Horoya Atletic Club de Matam. Premier au classement avec 52 unités avant l’ouverture de cette 23ème journée, les Rouge et Blanc n’avaient besoin que d’un petit point pour assurer leur quatrième sacre consécutif dans le championnat national.

 

 

En recevant le Milo FC de Kankan ce jeudi 10 mai au stade du 28 septembre, les poulains de Victor Zwunka l’ont fait. Bien que n’ayant pas pu faire mieux qu’un match nul, face à l’actuel 13ème au classement, le Club d’Antonio Souaré a réussi à rééditer ses exploits des trois dernières saisons, en s’emparant définitivement du titre de champion de Guinée.

Dans cette rencontre presque équilibrée entre le leader et le relégable, aucun but n’a été enregistré. Le Milo qui avait soif d’une victoire pour sortir la tête de l’eau et espérer un maintien dans l’élite, a valablement existé dans le jeu. Malheureusement, les coéquipiers de Konaté Ousmane n’ont jamais trouvé le chemin des filets. En première période, ce n’est pas de six (6) bonnes occasions qui ont été sacrifiés par les protégés de Théophile Bola. De même pour le Horoya qui en a eu d’ailleurs moins d’avantages que son adversaire du jour.

Les 45 dernières minutes aussi seront décisives. Mais les dieux du foot n’étaient avec aucune des deux attaques. Le club de la Haute Guinée a continué le gâchis  éternel de ses occasions. Victor de son côté a lui aussi tout essayé, mais sans jamais réussir. Même l’entrée en jeu de Daouda Camara et de Alseny Camara, qui ont renforcé le secteur offensif, n’a pas permis de faire fraîchir la défense de l’équipe de l’équipe de la savane (0-0) au terme des 90’.

Désormais le défi qui reste dans le championnat est la 2ème place où le Hafia FC (41 points) est sous les menaces du Gangan de Kindia et du Wakrya AC. L’autre challenge sera entre les sept (7) équipes du bas du tableau, qui sont obligées de ne pas lâcher prises, car leur survie dans la course au maintien en dépend.

Le champion de Guinée de la saison sportive 2017-2018 est donc comptablement connu. Il s’agit bien du Horoya AC, qui va désormais jeter son dévolu sur la ligue des Champions CAF, où l’attend le Mamelodi Sundowns qu’il recevra d’ailleurs le 22 mai prochain, au stade du 28 sep de Conakry. Lors de sa première sortie en phase de poule de la prestigieuse compétions africaine, le représentant guinéen avait brillé par un succès en déplacement (1-2) face l’AS Togo Port.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.