PolitiqueGuinée : les boulangers projettent une grève de 4 jours dans tout le pays

La fédération des boulangers de Guinée par la voix de son président Elhadj Sakho annonce une grève générale de quatre jours à partir du mercredi 18 avril 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

 Selon M. Sakho, cette décision a été prise après plusieurs rencontres. Dans leur plateforme revendicative, les producteurs du pain en Guinée dénoncent la mauvaise qualité de farine fabriquée par des usines de la place, la quantité insuffisante de farine contenue dans les sacs, la surtaxe douanière imposée par l’Etat sur les importations de farine, mais aussi le manque de dialogue entre eux et les usines de farine implantées dans le pays.

Poursuivant, il a fait savoir que si rien n’est fait par les autorités, les boulangers seront obligés d’augmenter le prix du pain dès après cette grève.

Par la même occasion, les boulangers invitent le président Condé à faire fonctionner les boulangeries modernes qu’il avait promises.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com