Connect with us

Crise à la Cour constitutionnelle: L’opposition apporte son soutien à Kelefa Sall

Publié

Le

L’opposition guinéenne reste attentive à la situation qui prévaut à la Cour constitutionnelle après l’annonce de la destitution de son président.

 

Les opposants soupçonnent le chef de l’Etat d’avoir « orchestré à distance » la destitution du président de la Cour constitutionnelle. «M. Kelefa Sall a une fonction inamovible. Il est élu pour 9 ans non renouvelables», a indiqué lors de sa plénière du jeudi 8 mars, le porte-parole plénière de l’opposition, Makanera Kaké.

«Gardez-vous de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes. Car, si le peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure, cependant, légitimement vigilant», avait lancé Kelefa au chef de l’Etat lors de l’investiture de celui-ci en 2015. «Depuis qu’il (Kelefa Sall, Ndlr) a dit au président de ne pas écouter les sirènes révisionnistes, il y a eu la guerre entre lui et Alpha Condé qui veut tripatouiller la Constitution», dénonce l’opposition.

Les opposants invitent donc, «tous ceux qui aiment la paix, la démocratie à soutenir M. Kelefa pour ne pas qu’il soit vaincu par des gens qui veulent détruire notre pays».

«Nous l’accordons notre soutien et nous soutenons la légalité qui voudrait qu’il soit là parce que c’est lui qui constitue le verrou. Nous disons au Pr Alpha Condé et à ses conseillers qu’on ne peut pas faire sauter ce verrou». Car, prévient Makanera, «ça ne marchera pas».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.