Connect with us

À Kankan, Alpha Condé fustige le bilan d’EDG et donne des leçons aux sages de la ville

Publié

Le

Dans la ville de Kankan où il a été reçu ce dimanche 09 décembre 2018, le président de la République s’est montré soucieux du calvaire que vivent les citoyens de « Nabaya », en terme de fourniture en électricité. En dépit des pannes enregistrées avec les trois groupes électrogènes qui alimentent la ville.

Le président de la République n’a pas manqué de fustigé le bilan d’EDG et promet de s’impliquer pour le retour rapide du courant dans la capitale de la savane guinéenne.  

« D’abord, je vais dire aux jeunes qui disent EDG zéro, qu’ils ont raison. J’ai dit à Conakry à la direction générale de l’EDG que je ne suis pas content de leur gestion. Avant de venir j’ai demandé pourquoi il n’y a pas de courant à Kankan? Ils m’ont répondu que les 3 groupes sont tombés en panne. Comment ces 3 groupes peuvent tomber en panne s’ils sont bien entretenus? Nous sommes entrain de revoir le fonctionnement de l’EDG. Nous essayons de faire venir des cadres guinéens compétents pour prendre la relève.  Car, il n’est pas normal que lorsqu’on envoie les groupes, qu’ils ne soient pas bien entretenus » déclare le chef de l’État.

Le chef de l’Etat annonce que des mesures seront prises pour amener les populations à s’acquitter de leur devoir.

 » Mais, je vais dire à la population aussi qu’on va établir des compteurs prépayés parce que quand on veut le courant on doit aussi payer le courant ».

Par ailleurs, Alpha Condé envoi un message au « SotiKemo » à l’imam de la région, auxquels il demande de ne pas s’impliquer dans les affaires du parti.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.