Guinee360
lundi 23 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Émeutes à Dinguiraye: Le calme revient peu à peu dans la ville

Par Amadou Dioulde Diallo
10 juin 2022 à 10:36
A A
Partager Partager

La ville de Dinguiraye a connu une journée assez mouvementée hier jeudi 9 juin 2022. A l’origine, un accident de la circulation qui a coûté la vie à un jeune motard.

Des jeunes en colère ont mis le feu sur plusieurs édifices publics notamment le siège de la gendarmerie.

Au lendemain de ces douloureux événements, nous apprenons que le calme est revenu ce vendredi.

«C’est vrai les dégâts causés dans la journée d’hier étaient énormes, mais là le calme est revenu ce matin (…)», a témoigné Ibrahim Diakité, journaliste basé à Dinguiraye.

Notre confrère est revenu sur ce qui a poussé les gens à mettre le feu sur le siège de la gendarmerie.

Chez nos confrères des «Grandes Gueules» de la radio Espace, il indique que le Commandant du camp militaire de Dinguiraye accompagné de certains Imams avaient réussis à maîtriser la situation dans un premier temps.

Mais la situation a pris une autre tournure lorsque les jeunes manifestants sont arrivés à la devanture de la gendarmerie.

«Les gens étaient prêts à rentrer, c’est arrivée au niveau de la gendarmerie ceux qui étaient là ont pensé que les gens venaient pour s’attaquer à la gendarmerie, toute suite ils ont lancé du gaz lacrymogène sur la foule du coup la situation a dégénéré ce qui a emmené les jeunes en colère à riposter», explique Ibrahim Diakité au bout du fil.

Share12Tweet8
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Karamo Kaba : « En moins de 10 ans d’exploitation, Simandou rapportera autant que 65 ans de CBG »

Crise de liquidités : “La banque centrale est plutôt à féliciter dans cet épisode parce que…”, estime Karamo Kaba

23 mars 2026
Retrait des permis miniers : l’Etat guinéen visé par des arbitrages à plusieurs dizaines de milliards de dollars

Retrait des permis miniers : l’Etat guinéen visé par des arbitrages à plusieurs dizaines de milliards de dollars

23 mars 2026
Terrorisme en Afrique : plus de 150 000 morts en dix ans, le Sahel en tête des zones les plus meurtries

Lutte contre le terrorisme en Guinée : plusieurs réseaux démantelés, des suspects inculpés

22 mars 2026
Article suivant
Guinée Les décrets relatifs aux fêtes légales et horaires de travail bientôt révisés

Guinée : les décrets relatifs aux fêtes légales et horaires de travail bientôt révisés

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳