Guinee360
dimanche 5 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Fonction publique : « Nous sommes bien conscients qu’il y a eu beaucoup de places vacantes » (Julien)

Par Tidjane DIALLO
10 mai 2023 à 17:40
A A
Partager Partager

Devant l’organe législatif de la transition ce mercredi 10 mai, le ministre du Travail et de la Fonction publique Julien Yombouno a répondu à certaines questions liées au recrutement à la fonction publique.

Julien Yombouno promet de faire un concours beaucoup plus transparent, équitable et juste qui va concerner tout le monde. « Nous sommes bien conscients  qu’il y a eu beaucoup de places vacantes. Il y en aura aussi après la biométrie, mais il faut savoir exactement le nombre de places vacantes, quelle est la masse salariale avant d’organiser un éventuel concours de recrutement », a-t-il indiqué.

Toutefois, rassure le ministre, le gouvernement ne reste pas bras croiser face à cette situation. « On a déjà reçu le plan de communication si le concours est organisé éventuellement. Les ministères ont déjà exprimé leurs besoins qui pourrait être actualisé dès que l’unanimité va se dégager autour du concours. on va plus faire un concours massif. Ce sera par profil et par poste selon les besoins remontés par les départements qui seront examinés par le ministère de la Fonction publique ».

En ce qui concerne les entreprises installées en Guinée, le ministre Yombouno affirme que le ministère de la fonction publique a un répertoire en cours de finalisation. « Quand on est arrivé, il y avait beaucoup de choses qu’on devrait mettre en place pour produire ses résultats communicables. Aujourd’hui, en attendant la finalisation du répertoire, nous sommes à près de 1.550 entreprises et le nombre d’assurés sociaux est de 76.926. Pendant que le nombre de pensionnés est de 1 million 699. Les cotisations moyennes mensuelles s’élèvent à 24 milliards GNF », a-t-il répondu.

Share23Tweet15
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Démarrage des examens : « Refusez la fraude, choisissez le mérite», lance le ministre Jean Paul Cédy aux élèves

Jean Paul Cédy : “On n’a pas dit qu’on allait supprimer l’examen d’entrée en 7e année…”

5 octobre 2025
Réforme budgétaire : la Guinée amorce sa migration vers le budget-programme

Facinet Sylla : « Tous les équipements employés pour réaliser le projet Simandou sont la copropriété de la Guinée »

5 octobre 2025
Référendum constitutionnel : Faya Millimouno redoute “une procédure d’intronisation d’un monarque”

Faya Millimouno : “Nous risquons une situation plus grave que celle d’avant indépendance”

5 octobre 2025
Article suivant
Manifestation des Forces vives: deux morts et plusieurs blessés à Cosa

Manifestation des Forces vives: deux morts et plusieurs blessés à Cosa

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳