Connect with us

Conakry: Cet appel des riverains de la décharge de Dar-Es-Salam…

Publié

Le

En attendant leur déguerpissement annoncé pour ce jeudi 10 mai 2018, le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana a reçu ce mercredi 09 mai une délégation des riverains de la décharge de Dar-Es-Salam, connue sous le nom de « Comboss ».

 

À l’issue de la rencontre avec le Médiateur de la République, le porte-parole des riverains, Abdoulaye Conté, s’est dit satisfait de cette entrevue avec Mohamed Saïd Fofana. Il exhorte la population riveraine à faire confiance au médiateur.

« Le médiateur de la République nous a reçus. Nous lui avions fait comprendre que nous sommes à l’approche du mois de Ramadan et qu’il y a les grandes pluies qui se préparent. L’année scolaire de nos enfants et de nos frères est en jeux. Si nous quittons maintenant nos maisons, leurs études risquent de se perturber.  Le problème aussi, ce qu’on n’a pas où partir, car aucune initiative pour nous indemniser n’a pas été évoquée« , a-t-il expliqué.

Le Médiateur de la République a promu de s’impliquer auprès des autorités du ministère de la Ville et du président de la République pour trouver la solution au problème. Il a aussi demandé à la population riveraine de rester calme et sereine.

Avant même la date du 10 mai, certains citoyens ont commencé à plier bagages.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.