Connect with us

Réouverture des plages : Takonko en phase de réhabilitation, et des nouvelles mesures annoncées

Publié

Le

Ouverte au public il y a juste quelques semaines, par le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura, la plage de Takonko, située dans la commune de Ratoma pourrait rouvrir de façon définitive, dans les prochains jours.

 

 

À en croire l’administrateur général de la plage, Facinet Barry, tous les moyens nécessaires sont en train d’être mis en oeuvre pour une réouverture imminente.

« Après le communiqué du gouverneur, aujourd’hui la priorité à Takonko, c’est d’abord l’assainissement. Après cette phase, nous comptons sur les capacités de notre investisseur, qui connait parfaitement la gestion des plages, et qui ne ménagera aucun effort pour faire de Takonko le meilleur lieu touristique de la capitale. Ce qu’il faut aussi comprendre, ce que les plages ne seront plus gérées par un individu, mais nous allons nous réunir en ONG comme le recommande le gouverneur Mathurin. Dans deux mois, Takonko ne sera plus comme avant avec toutes ces immondices que vous voyez là », promet l’administrateur de la plage.

À rappeler que la fermeture des plages de Conakry est intervenue en 2014, après le drame de Rogbanè qui a coûté la vie à plus de 30 jeunes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.