Connect with us

Ligue1 (J17): Le Hafia FC renverse et lamine l’AS Kaloum

Publié

Le

La 17ème journée du championnat guinéen de football ligue 1 s’est poursuivie ce vendredi 9 mars au stade du 28 septembre. Cette rencontre qui a apposé l’ AS Kamloum au Hafia Fc, s’est soldée par un score de 1-4 en faveur des poulains de Mandjou Diallo.

Mené un 1-0 à la pause, le Hafia Football Club est revenu de loin pour arracher les 3 points dès mains de l’adversaire, en moins de 20 minutes. À la 50ème minute, Souleymane Badji égalise pour le Bataba qui entre enfin dans son match. Il sera imité dix minutes plus tard, par Yansané Mohamed qui inscrit le (1-2) pour le club de KPC (60′).

La situation se complique davantage pour le sous-marin jaune, quand Souleymane Badji signe son doublé à la 62ème minute (1-3). Prince Barry s’invite dans le festin en toute fin de partie. À la 90ème minute, il conclut une belle action collective et plie le match, en portant à (1-4), le score final.

Fier de ses 33 points, le triple champion d’Afrique conforte sa 2ème place en remontant à six unités du leader Horoya, 39 points. Avec ses 24 points, l’AS Kaloum elle, reste à la 6ème place en attendant ses prochaines sorties.

Les résultats des précédents matches de la 17ème journée

Éléphants de Coleah 0-1 ASFAG

Rennaissance FC 2-1 MILO

Fello Star 1-0 SAG de Siguiri

Satellite 2-1 KI Kamsar

Atletico de Coleah 1-1 Gangan FC

Horoya vs Wakrya reporté à cause de la préparation des premiers pour le match retour des 16ème de finale de la LDC-CAF, avec Génération Foot le 16 mars prochain au Sénégal.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.