Connect with us

Les responsables du RPG Arc-en-ciel interpellent les défenseurs des droits humains à conseiller Cellou Dalein et ses compagnons

Publié

Le

Au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 10 mars, certains responsables du parti se sont montrés indignés contre ce qu’ils ont appelés « les agitations » de la part de l’opposition. Pour eux, il est temps pour les défenseurs des droits de l’homme de contrôler les actions des leaders de l’opposition.

 

A en croire le secrétaire administratif du parti, Lansana KOMARA, la mouvance présidentielle fait face aux « ennemis« , non pas aux adversaires. Il a aussi appelé leurs militants à se mobiliser pour barrer la route aux « putschistes ». « J’appelle cela un putsch! Pourquoi? Un président de la République élu qui est en exercice,vous dites que vous allez arrêter le processus démocratique, c’est un putsch.« 

Parlant de la déclaration de Cellou Dalein demandant la sécurisation de son second domicile, attaqué récemment à Nongo,

Sanoussy Bantama SOW, ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, a indiqué que le leader de l’UFDG se sent bien en sécurité « c’est pourquoi il agit de la sorte »: « Les défenseurs des droits de l’Homme qui disent poursuivre les gens, doivent poursuivre l’UFDG, simplement parce que chaque jour, quand tu donnes des pierres et gourdins à ton fils pour s’attaquer à ton voisin, ou l’insulter, un jour, il te demanderait le fusil. C’est ce que l’UFDG a fait« . Il ajoute qu’il va prouver que le principal parti de l’opposition est responsable de toutes les tueries et dégâts en Guinée.

Une rencontre des jeunes du RPG Arc-en-ciel est prévue le dimanche 11 mars au siège du parti. L’objectif de cette retrouvaille, c’est de « se concerter en vue de montrer à l’opinion nationale et internationale comment ils sont victimes des provocations.« 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.