Connect with us

Alpha Condé: «Personne ne me fera changer un gouvernement sous pression»

Publié

Le

Alpha Condé vient encore une fois de surprendre les Guinéens. En moins de 3 heures après avoir promis un remaniement ministériel, voilà qu’il annonce qu’il ne le fera, en tout cas, pas sous la pression.

 

A l’occasion de la célébration de la fête internationale de la femme jeudi 8 mars au Palais du peuple, le chef de l’Etat a déclaré : «Je vais donc consacrer ces jours à écouter la majorité silencieuse, je vais rencontrer les magistrats, les médecins, les transporteurs, je vais rencontrer les femmes et les jeunes. Après cela, je prendrai mes responsabilités. Ça veut dire, quand j’aurai fini d’écouter la majorité silencieuse, je vais faire un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations et qui s’occupent de leurs problèmes».

Quelques heures après, à une question portant sur le remaniement dans une interview accordée Aladji Cellou, chargé de communication du ministère de la Défense, Alpha Condé répond: «Non, non, moi je ne forme pas un nouveau gouvernement. Vous savez, il y a beaucoup de gens quand ils veulent être ministres, ils poussent des gens à la réforme. Moi, je sais qu’il y a beaucoup de gens qui aspirent à être ministres. Ce sont eux qui disent à la population, il faut qu’il change de gouvernement. Moi, je ne change pas de gouvernement parce qu’il y a des gens qui sont impatients à être ministres. Moi, j’analyse, je suis élu par le peuple. C’est cette majorité silencieuse que je vais écouter, et en fonction de ce qu’elle va me dire, je prendrai ma décision. Des gens qui s’agitent remaniement, remaniement, c’est leur affaire parce qu’ils veulent être ministres. Ça, ça ne m’intéresse pas. Personne ne me fera faire un changement sous pression ou par des racontars en ville».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.