Connect with us

Échec de signature d’accord avec le gouvernement, l’USTG appelle à une grève générale

Publié

Le

Prévue depuis plus de soixante douze heures, la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et le SLECG n’a pas eu lieu, réunis en grand nombre pour cette signature ce 09 janvier 2019, les enseignants ont été surpris par la non-présence des émissaires du gouvernement au palais du peuple.

 

Après plusieurs heures d’attente, les responsables du SLECG et les enseignants sont rentrés chez eux sans cette signature.

Visiblement choqué, Aboubacar Soumah a appelé les enseignants et les parents d’élèves à une marche pacifique ce jeudi 10 janvier 2019 sur toute l’étendue du territoire national pour dénoncer la mauvaise foi du gouvernement.

Dans la même logique, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a, par la voix de son président appelé à une grève générale illimitée pour apporter un soutien sans faille aux enseignants.

« Nous demandons à tous les travailleurs, à tous les citoyens, aux institutions républicaines ainsi qu’à la communauté internationale de se lever pour sauver l’école guinéenne », a annoncé Abdoulaye Sow devant les enseignants.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.