SociétéAttaque contre Moussa Moise : Le parquet requiert une peine de 30 ans contre les prévenus

Attaque contre Moussa Moise : Le parquet requiert une peine de 30 ans contre les prévenus
Attaque contre Moussa Moise : Le parquet requiert une peine de 30 ans contre les prévenus
Attaque contre Moussa Moise : Le parquet requiert une peine de 30 ans contre les prévenus

Le procès dans l’attaque contre le domicile du journaliste de Hadafo Média, Moussa Moise Sylla, s’est poursuivi le mardi 9 janvier 2018 devant le tribunal criminel de Dixinn.

Accusés de meurtre, de complicité d’assassinat, et de recel, les nommés Mamadou Korka Bah, N’Fa Kaba et Bangaly Camara sont cités dans cette affaire criminelle et un autre Cherif Boiro qui serait en cavale.

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense Me Aliou Camara et Me Mouhamed Soumah ont tous plaidé pour le renvoi de non poursuite des prévenus pour délit non constitué en se fondant sur l’article 14 du code pénal, tous s’appuyant sur le téléphone de la victime qui aurait été retrouvé sur l’un des prévenus . « Celui qui est coupable dans cette affaire, ça pourrait être Chérif Boiro. Est-ce que le simple fait qu’on a pris un téléphone avec Mamadou Korka fait de lui un criminel ? » s’interroge Me Aliou Camara.

Le ministère public, représenté par le procureur de la République, a requis la peine de 30 ans contre Mamadou Korla Bah et Chérif Boiro. Ce dernier serait en fuite.

L’affaire est renvoyée pour le 16 janvier prochain, pour en fin connaitre la vérité dans cette affaire qui a connu plusieurs renvois.

Pour rappel, c’est le 31 décembre 2015, alors qu’il revenait du travail que Moussa Moise Sylla avait été victime d’attaque de la part des individus armés. Ils auraient emporté le véhicule et bien d’autres objets du journaliste.

Mamadou Oury Kankalabé Diallo

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com