Connect with us

Grève des enseignants: une autre plateforme syndicale lance un préavis de grève

Publié

Le

La Fédération Syndicale des Professionnelle de l’Education (FSPE) vient d’annoncer ce mardi 09 octobre 2018, une grève générale illimitée dès ce jeudi 11 octobre prochain. Elle dénonce l’indifférence de l’État face à sa plateforme revendicative déposé depuis 11 septembre 2018.

 

Ce syndicat membre de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée ( CNTG) se rallie donc à la grève du SLECG déclenchée depuis le 03 octobre dernier.
Par la voix de son secrétaire général, Salifou Camara, la FSPE demande à tous les enseignants et enseignantes d’observer le mot d’ordre de grève pour défendre leurs intérêts moraux et matériels.

Dénonçant le manque de volonté du gouvernement d’être autour de la table, cet autre syndicat des enseignants, prévoit de s’unir avec le SLECG avec lequel il est en accord, et détient le même objectif.

Cette  grève ne s’arrêtera que lorsque ses revendications seront satisfaites par le Gouvernement, a annoncé ce mardi 9 octobre 2018, le secrétaire général de cette structure syndicale, Salifou Camara.

La FSPE demande à tous les enseignants et enseignantes d’observer ce mot d’ordre de grève pour défendre les intérêts moraux et matériels des enseignants.Le déclenchement de cette nouvelle grève dans le secteur de l’éducation intervient alors que le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah est également en grève.

L’école guinéenne est paralysée depuis l’ouverture des classes le 03 octobre dernier. Malgré les menaces du Gouvernement de suspendre les salaires des enseignants en grève, les syndicalistes ne reculent pas.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.