Connect with us

KARATE : Bantama Sow reçoit des sportifs récemment médaillés

Publié

Le

22 médailles dont 19 en or au championnat d’Afrique de KARATE Zone 2 disputés le mois dernier en Sierra Leone et deux en bronzes aux jeux africains de la jeunesse d’Alger. C’est le nombre breloque présenté par les sportifs guinéens qui ont été reçu dans la matinée ce, mercredi 08 aout 2018, par le ministre de la Culture des sports et du patrimoine historique à son département.

 

 

Bantama Sow a félicité et encouragé ceux qu’il qualifie de patriotes. Les sportifs et leurs encadreurs ont eux aussi promis de mieux faire, lors des prochaines compétitions.

C’est en tout 24 décorations qui ont été ramené par les athlètes à ces deux compétitions. Mohamed Lamine Diallo a eu une médaille de bronze lors des jeux africains de la jeunesse, et Djeinab Diallo, deux breloques au championnat de karaté. Mais comme les combats n’ont pas été faciles, pour les Guinéens, ils promettent du plus de sérieux lors des prochaines compétitions : « dans les rencontres continentales, si tu n’es prêt tu n’auras pas de médailles. Nous réaliserons mieux dès les prochaines compétitions » ont-ils rassurer.

Devant les différentes fédérations et cadres du ministère des sports, c’est d’abord le S/G du Comité olympic National qui a expliqué, que la participation et l’exploit de la guinée dans ces compétitions, est à mettre à l’actif des autorités sportives du pays.

Pour sa part, le président de la fédération guinéenne de KARATE rajoute qu’en plus des médailles : « en marge il y avait un stage d’arbitrages et un stage d’entraineurs. Tous les coaches que nous nous sommes présentés ont été confirmés comme des entraineurs continentaux. Chez les arbitres, cinq des dix que nous avons présenté ont été retenus comme arbitre de zone. Ils se préparent pour Nairobi »

Le ministre des sports de la Culture et du patrimoine historique, a d’abord reconnu que peu d’efforts sont fournis en faveur des autres disciplines sportives, hormis le Football. Il a ensuite, adressé au ceux qui porté haut le Rouge-Jaune-Vert : »je vous félicite, je vous encourage et je vous demande pour Kigali de nous reporter beaucoup de médailles » a affirmé Bantama Sow

La Guinée a non seulement eu la 1re place lors du tournoi de karaté disputé du 05 au 10 juillet 2018 en Sierra Leone, mais elle a aussi été désignée équipe fairplay de la compétition. L’autre nouvelle, est que la Guinée sera présente à Kigali, pour les 9èmes éditions du championnat d’Afrique de karaté, selon le responsable du département en charge des sports.

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.