La préfecture de Siguiri, l’une des villes de l’intérieur les plus peuplées, a enregistré 18 nouveaux cas de Covid-19, mercredi 8 juillet 2020.
Ces cas ont été enregistrés dans la plus grande société aurifère du pays (SAG ) où plusieurs personnes contact et des volontaires ont été soumis mis à un test de dépistage du Coronavirus.
Contacté par le correspondant de Guinee360.com dans la région, le Directeur préfectoral de la santé de Siguiri, Moussa Cissé explique : «hier, mercredi 8 juillet 2020, j’étais à la SAG avec certains de mes éléments pour une prise de contact non seulement avec les autorités sanitaires de la société et aussi voir dans quelles circonstances les malades de Covid-19. Sur 105 personnes testées, il y a eu 18 cas positifs. Ils ont tous été placés sous traitement à la SAG où un dispositif sécurisé est fait parmi les malades dont des expatriés».
Billy Nankouman Kéita

![Être ministre, ce n’est ni un jeu, ni du business, c’est une grande responsabilité ! [Tribune]](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/2026/01/Toulaye.jpg?fit=750%2C387&ssl=1)
