SociétéNégociations syndicats-gouvernement: Encore un nouvel échec

Négociations syndicats-gouvernement: Encore un nouvel échec
Négociations syndicats-gouvernement: Encore un nouvel échec
Négociations syndicats-gouvernement: Encore un nouvel échec

Le gouvernement, le patronat et l’Inter centrale syndicale CNTG-USTG ont entamé ce lundi 9 juillet 2018 la troisième rencontre en vue de trouver une solution à la crise. Mais les parties se sont quittées sans trouver un accord.

Les négociations entre le gouvernement, syndicats et patronat ont été suspendues ce mardi. Si la suspension vise à permettre chaque structure d’aller faire le compte à ses mandants, aucune date n’a été donnée pour la prochaine rencontre.

« Nous sommes arrivés à une nouvelle phase de nos discussions. Dans une négociation collective, il y a plusieurs étapes. Ce matin, nous sommes arrivés à une nouvelle étape qui nécessite une suspension de nos discussions. Le temps pour nous représentants de l’Etat de faire des contacts nécessaires, pour syndicat d’en faire autant ainsi que le patronat« , a indiqué Alia Camara de l’Inspection du Travail, ajoutant que les négociations pourraient se poursuivre « dans les prochaines heures ou dans les prochains jours. »

Il faut préciser que ces négociations visent à trouver un point d’accord sur le prix du carburant dont la hausse a occasionné des vagues de violences à Conakry.

Citoyens, syndicats et sociétés civiles exigent que l’État revienne sur sa décision fixant le prix du litre de carburant à la pompe à 8 mille francs guinéens.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com