Connect with us

Insécurité: La gendarmerie confirme le démantèlement du plus grand réseau de kidnappeurs

Publié

Le

Après les informations qui ont fait état de la découverte d’un corps supposé être celui de l’opérateur économique, la gendarmerie décide enfin de communiquer sur cet enlèvement, en annonçant l’arrestation d’un certain « El hadj ».

 

 

Intervenant ce mercredi 09 mai 2018, dans l’émission les GG de la radio Espace, l’officier en charge de la communication au Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, Colonel Mamadou Alpha Barry, a révélé l’identité des suspects et annonce que tout est mis en oeuvre pour rechercher les kidnappeurs qui sont fuite.

À la question de savoir s’il y a eu paiement d’une rançon, l’officier n’hésite pas de répondre par l’affirmatif: « Absolument il y a eu paiement d’une rançon. Du moment que El hadj est là, et que nous sommes avec des journalistes professionnels, eux-mêmes vont dire si oui ou non El hadj Doura est mort dans leurs mains, et le montant qu’ils ont reçu. Avec la mutualisation des efforts liés aux services de sécurité de la sous-région, aujourd’hui Interpol nous a permis de démanteler tous les grands réseaux dormants qui existent en Guinée. Le plus grand de Kidnappeurs en Guinée a été démantelé. »

À en croire Colonel Mamadou Alpha Barry, cinq autres présumés kidnappeurs sont recherchés dans la sous-région, plus précisément en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo.

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.