Conakry: Les migrants guinéens s'impliquent dans l'assainissement de la capitale
Accueil - News - Justice : Ibrahima Sory de l’UFDG condamné à une peine de prison ferme
PolitiqueJustice : Ibrahima Sory de l’UFDG condamné à une peine de prison ferme
Publié le
- Mis à jour le
Justice : Ibrahima Sory de l’UFDG condamné à une peine de prison ferme
Accusé de diffamation et d’injure à l’encontre du chef de l’Etat, Ibrahima Sory Camara de Dabondy, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été condamné ce lundi 9 avril.
Pour avoir publié sur Facebook une vidéo accusant des personnes d’avoir planifié des incendies dans certains marchés de Conakry, Ibrahima Sory Camara a été reconnu coupable des faits de diffamation et d’injure à l’encontre du chef de l’Etat. Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement et au paiement d’un franc symbolique.
Me Salifou Béavogui, un des avocats d’Ibrahima Sory, dit avoir pris acte de la décision, mais promet de faire appel : «Le collectif des avocats pour sa défense prend acte de cette décision. Nous avons dit dans la salle d’audience que nous faisons appel et cela va être matérialisé dans les minutes qui vont suivre. Nous pensons que le droit n’a pas été dit, mais comme ce n’est qu’une première instance nous nous dirigeons vers la cour d’appel. Notre client rejette les accusations. Nous, ses avocats, nous avons plaidé non-coupable, nous somme surpris de cette décision qui est intervenue, mais ce que la loi nous demande de faire c’est de relever appel et c’est ce que nous allons faire.»
Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.
Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.
SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.
C’est du demagogie qui se passe en guinée