Connect with us

News

Semi-marathon de Conakry : des étrangers invités à participer à la 7ème édition

Publié

Le

La 7ème édition du semi-marathon de Conakry a été lancée jeudi 7 mars 2019 à Conakry par le ministre des Transports, Sanoussy Bantama Sow. Cette année, des étrangers devront prendre part à ce concours de course.

Si la 6ème édition a connu plus de 7 mille participants, les organisateurs de la 7ème édition du semi-marathon de Conakry, qui se tient le 28 avril 2019, souhaitent enregistrer 8 mille athlètes pour cette année.

Contrairement aux années précédentes, cette année il y a la participation des athlètes des pays voisins notamment. Selon la Fédération guinéenne de l’Athlétisme, des invitations vont être adressées aux fédérations de la même discipline pour participer à ce concours de course. Mais, chaque pays ne devra envoyer qu’un seul athlète.

Ces athlètes étrangers seront entièrement pris en charge par le ministère des Sports. « Le ministère a décidé de prendre en charge tous les athlètes qui viendront d’autres pays pour participer à ce semi-marathon. Cette prise en charge concerne les billets d’avion aller-retour, l’hébergement et la restauration », a affirmé le ministre Sanoussy Bantama Sow.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.