PolitiqueElections communales : Avalanche de réactions des têtes de listes à Labé

Elections communales : Avalanche de réactions des têtes de listes à Labé
Elections communales : Avalanche de réactions des têtes de listes à Labé
Elections communales : Avalanche de réactions des têtes de listes à Labé

Au lendemain des élections locales en Guinée, les responsables des différentes listes de candidature pour la commune urbaine de Labé se prononcent sur le sujet. Les uns félicitent l’UFDG qui s’est largement imposée à l’issue du vote et les autres menacent de porter plainte contre le parti de Cellou Dalein Diallo.

La liste indépendante UDL (Union pour le développement de Labé) prône la paix.

«Nous accueillons les résultats avec un sentiment mitigé. Si Labé gagne, c’est tout le monde qui a gagné. Nous remercions les citoyens et tous les acteurs, surtout pour le climat de paix », affirme Aboubacar Sidiki Keita, tête de liste des indépendants.

Le parti NFD invite les citoyens à plus de responsabilité.

Pas un seul conseiller pour le parti de Mouctar Diallo à la Mairie de Labé. Malgré cette défaite, le patron de la liste félicite ceux qui ont gagné : « Je félicite l’équipe victorieuse. J’invite les citoyens à privilégier la paix. Nous allons nous retrouver pour voir ce que nous pouvons faire par la suite. Je ne peux pas décider seul d’un recours », éclaire Mamadou Dian Gadjiko.

La coalition UFR/Bloc Liberal dénonce des fraudes.

« Il y a eu beaucoup de dérapages, beaucoup de fraudes. Mais les gens ont accepté parce que c’est Labé qui est devant. Pour engager un recours, je ne peux pas aller au-delà des partis qui m’ont engagé», soutient pour sa part Mamadou Dian Mairie Diallo.

Le RPG menace de porter plainte.

Avec deux sièges obtenus sur les 37 possibles, le parti au pouvoir et principal adversaire de l’UFDG, n’avale pas facilement la pullule. « Nous nous attendions au moins à une quinzaine de sièges, mais malheureusement nous n’avons eu que deux. Mais dans tous les cas on se félicite qu’il n’y a pas eu de dégâts. Quelque soit l’équipe qui va être à la commune, c’est de travailler pour Labé. On a déjà dit que nous allions faire un recours compte tenu du comportement de certains militants de l’UFDG, et on va le faire », conclut Mamadou Diallo tête de liste du RPG-arc-en-ciel.

Pour rappel, 32 sièges sur 37 ont été remportés dans la commune urbaine de Labé, par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), malgré l’annulation de 37 bureaux de vote sur les 204. Et jusque là, « des incidents majeurs n’ont pas été enregistrés», s’est félicité le président de la CEPI, El hadj Lamine Sangaré.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com