Alors que la partie civile se réjouit d’avoir réussi à faire avouer tacitement Dadis Camara sur son implication dans le massacre du 28 septembre au cours de l’audience de ce lundi 9 janvier 2023, la défense, quant à elle, rassure que son client a su donner des “réponses mesurées et concises”.
L’avocat de la partie civile, Me Amadou Kamano se dit “confiant et satisfait” des réponses données par le capitaine Moussa Dadis Camara.
” Je suis très content des réponses qu’il donne. Ce qui est important pour nous de la partie civile c’est comment prouver qu’il est complice de ces événements qui ont lieu le 28 septembre ”.
L’avocat estime que Dadis a tacitement reconnu sa responsabilité dans les événements du 28 septembre. « Capitaine Dadis a avoué avoir géré avec inexpérience. Tout le monde sait que quand on est inexpérimenté, on tombe obligatoirement dans la violation des lois et c’est ce qui fut fait. Il est conscient que les confrontations et l’exhibition des preuves prouveront sans faute son implication dans ce dossier », a indiqué Me Kamano.
Pour la défense, Dadis Camara a donné “des réponses mesurées et concises” pour prouver son innocence. « Il fait comme il peut pour répondre aux questions, il manifeste le droit que lui accorde la loi en tant qu’accusé. Il y a un grand changement aujourd’hui sur le ton du client c’est donc normal qu’on le rassure, mais nous ne répondons pas aux questions à sa place. Nous ne l’avons jamais fait, nous ne faisons pas de geste pour l’indiquer la voie à suivre, il sait exactement les questions qui lui seront posées parce qu’il est préparé d’avance », a rassuré Me Jocamey Haba.
Avant de préciser que « si ces réponses du capitaine Dadis ne sont pas satisfaisantes, nous nous arrangerons lors de notre tour de parole à lever l’équivoque sur le complot du 28 septembre organisé contre lui », a-t-il indiqué.

