PolitiqueCrise à l’UFDG : les auditeurs et communicants demandent le départ d’Alpha Boubacar Bah

Crise à l’UFDG : les auditeurs et communicants demandent le départ d’Alpha Boubacar Bah
Alpha Boubacar Bah UFDG
Crise à l’UFDG : les auditeurs et communicants demandent le départ d’Alpha Boubacar Bah

La crise entre les communicants radios du parti UFDG et le responsable de communication de cette formation politique persiste. Les responsables de la synergie des communicants des radios de ce parti exigent le départ de Alpha Boubacar Bah, coordinateur de la cellule de communication.

Depuis une dizaine de jours, un différend larve entre les jeunes communicants radios de l’UFDG et le responsable de la cellule de communication de ce parti. Une situation qui aurait été provoquée par ce que ces jeunes qualifient d’ingratitude à leur égard. Ils accusent Alpha Boubacar d’être à la base de cette crise. C’est ce qu’a fait savoir ce mardi Korbonya Baldé, le porte-parole de cette synergie : ‘’ Il est à la base de cette crise, il tente de diviser les uns et les autres, il est en train d’entretenir six auditeurs au profit de 55 autres auditeurs. Ce qui est inexplicable. Il nous utilise pour se faire un nom auprès d’El hadj Cellou Dalein. Il enregistre nos interventions sur les médias et part dire au président qu’il nous finance. Ce qui est faux, il détourne plutôt les fonds…’’

Les responsables du bureau politique de l’UFDG sont restés indifférents face à cette crise, regrette Korbonya Baldé : ‘’ Il y’a des responsables, a cotés qui pouvaient intervenir et régler ce problème depuis longtemps mais ils ont refusé. Et là ils ont tout mis sur ma tête. Ils disent que s’il faut qu’il y ait des négociations, il faut que je me retire. Et dans ce cas il n’y aura pas de négociations…’’

Ils sont souvent privés du budget alloué à la communication du parti, dévoile cet auditeur-communicant : ‘’ Quand nous partons vers eux, c’est comme si nous venons quémander alors que non, nous ne cherchons pas de la dépense ou de quoi se nourrir, même une seule fois un responsable de ce parti ne m’a payé une formation, je suis le plus ancien des auditeurs mais je le fais parce que je suis avant tout un militant et sympathisant de l’UFDG donc je fais des sacrifices mais c’est l’argent du parti utilisé pour les besoins du parti. Alpha Boubacar n’est pas à la hauteur, il n’est pas capable d’être un chef…’’

‘’Même s’il ne sera pas enlevé, nous demandons humblement au président Cellou Dalein Diallo de lui retirer la fonction de Relations-médias. Il n’est pas à la hauteur. Il ne peut pas…’’, plaide Korbonya Baldé.

Interrogé dans l’émission « œil de Lynx » sur Lynx Fm, Alpha Boubacar Bah, responsable de la communication de l’UFDG a répondu que ceci n’est pas une crise en tant que telle qui préoccupe le parti et ce n’est pas à ces jeunes de décider s’il doit rester à son poste ou pas. Il a martelé que le parti UFDG n’est pas là pour distribuer de l’argent et tant qu’il sera à la tête de cette cellule, il exigera la discipline.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com