Connect with us

CAN 2023 en Guinée: Le vice-président de la CAF se dédit

Publié

Le

Lors de l’émission radio foot international de la RFI, le vice-président de la Confédération africaine de football, Constant Omari, avait déclaré que le dossier de la Guinée sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023 n’était pas dans les archives de la CAF. Aujourd’hui il est revenu sur cette déclaration.

Dans des propos relayés par nos confrères de Guinenews, le Congolais, Constant Omar, vice-président de la CAF, a tenu à préciser ce qu’il a dit sur RFI. Il a fait cette précision chez nos confrères au sortir d’une réunion qui s’est tenue à Paris  avec le président de la CAF Ahmad Ahmad et celui de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, réunion à laquelle M. Omari a pris part.

« Que les choses soient claires, je ne suis pas archiviste, je ne suis qu’un vice-président de la Confédération Africaine de Football. Je n’ai jamais dit que le dossier de la Guinée n’existe pas au secrétariat général de la CAF. Qu’on arrête de spéculer, de déformer,d’interpréter et de sortir mes propos de leur contexte […]. Comme il s’agit d’un glissement des CAN avec le retrait de l’organisation de celle de 2019 au Cameroun, j’ai tout simplement dit que le secrétariat général de la CAF va nous ressortir le dossier de la Guinée. Il sera réexaminé. Derrière, nous allons effectuer des visites sur le terrain. Il ne s’agit nullement d’un retrait. Il ne faudrait pas que les gens se mettent à spéculer n’importe comment. Je ne peux pas dire que le dossier de la Guinée n’existe pas à la CAF étant donné que tout le monde sait que nous avons effectué des visites en Guinée. Des visites au cours desquelles nous avons même rencontré le chef de l’État guinéen, AlphaCondé ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.