Connect with us

Installations conseillers communaux: Damaro du Rpg reconnaît que son parti a des problèmes

Publié

Le

Si avec l’accord politique récemment signé entre la mouvance et certains partis de l’opposition, beaucoup s’attendaient à la décrispation du climat politique dans le pays, de nos jours la réalité est toute autre. Avec le report pour une énième fois de l’installation des maires, la situation commence à être tendue comme c’est le cas à Kindia et à Guassou dans la préfecture de Lola.

 

Si l’accord prévoyait à ce que les deux plus grands partis de la classe politique fassent des concessions dans certaines localités, comme c’est le cas à Kindia et Dubreka, du côté de l’opposition on accuse la mouvance de faire preuve de mauvaise foi et de l’amalgame. « Il est dit dans l’accord que les conseillers du RPG doivent voter pour le candidat de l’Ufdg à Kindia ». C’est ce qui ressort de l’intervention du vice président de l’Ufdg Fodé Oussou Fofana ce 08 octobre 2018 chez nos confrères des Grandes Gueules.

Des accusations que réfute le président du groupe parlementaire le RPG Arc-en-ciel Amadou Damaro Camara qui lui, parle plutôt d’incompréhension lors de la signature de l’accord.

« Les élus du RPG peuvent s’opposer à l’accord politique signé c’est ce qui arrive d’ailleurs dans tous les grands partis », soutient-il.

L’élu du RPG reconnaît tout de même qu’il y’a des problèmes de candidatures au sein de sa formation politique.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.