Connect with us

Conakry: l’Université Gamal Abdel Nasser dans un état piteux

Publié

Le

Comme annoncé par le département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la rentrée universitaire 2018-2019 débute ce lundi 08 octobre 2018, il se trouve que beaucoup d’infrastructures scolaires et universitaires sont dans un état de délabrement poussé, c’est le cas de la toute première université du pays, l’Université Polytechnique Gamal Abdel Nasser de Conakry construite en 1962, sous la première République.

 

En faisant le tour dans son enceinte, l’on sera surpris de la vétusté des bâtiments. Des murs décrépis, des vitres endommagées et des tables bancs presque inexistants. À cela s’ajoute des odeurs nauséabondes qui arborent les passerelles.

Conakry l’Université Gamal Abdel Nasser dans un état piteux

Autrefois considérée comme l’une des plus des grandes grandes universités de la sous-région, pour avoir contribué à la formation de nombreux cadres du pays mais également des étrangers, l’on s’interroge aujourd’hui si l’Université de Conakry est en mesure d’accueillir des nouveaux étudiants.

À rappeler que la junte militaire au pouvoir en 2009, avait initié la construction d’un autre pavillon, mais ces travaux tardent encore à être effective même si sur le chantier on y retrouve chaque matin les ingénieurs.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.