Connect with us

RPG Arc-en-ciel: « Au nom de la paix » le parti enregistre l’adhésion massive d’environs 300 jeunes de l’Axe

Publié

Le

Un groupe d’environ 300 personnes a promis de militer dans le RPG Arc-en-ciel. Cette adhésion de ce groupe composé de femmes et jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbélen via Bambeto, waninadara,Cosa et Sonfonia s’est déroulée lors de l’assemblée générale ce samedi 8 septembre au siège du parti.

 

 

Le groupement est piloté par une dame connue sous le sobriquet Nènè Bambeto. Selon elle, après plusieurs temps de réflexions elle a jugé nécessaire de sensibiliser les jeunes qui s’adonnent aux pratiques nuisibles (brigandage, agressions, jets de pierres…) sur cet axe afin de faciliter leur réinsertion socioéconomique.

Chemin faisant, elle est passée par l’ONG CIDEV (Cercle d’Initiative pour le Développement Durable). Ensemble, ils ont trouvé important d’approcher plus de 300 jeunes dans le but d’enterrer « la hache de guerre » pour rejoindre le RPG Arc-en-ciel.

Faut-il adhérer à un parti politique pour exhiber son patriotisme?

En tout cas, Nènè Bambeto et son partenaire CIDEV l’ont prouvé, à les entendre. Pour la réinsertion de ces jeunes ils ont décidé d’accompagner le parti au pouvoir dans ses actions.

Par ailleurs, ce groupement composé de 332 motards et anciens « récalcitrants » de l’axe répartis par endroits en sections dont : « sections cailloux, section lance pierre et section coupeur… », et des donzos (chasseurs), est parrainé par le ministre de l’Enseignement supérieur Abdoulaye Yéro Baldé. Et la marraine, Hawa Kéita, DG du Port Autonome de Conakry.

La facilitatrice de cette adhésion a interpelé les femmes présentes à cette assemblée générale. « chaque femme devrait sensibiliser son enfant afin d’arrêter les violences. On veut la paix en Guinée », a affirmé Nènè Bambeto.

Cette adhésion est le signe de la fin des violences sur l’axe. Avec le parti Rpg, il y peut y avoir de l’espoir, d’après Mamadou Yéro Bah, acteur et représentant de l’axe.

Le symbole fort que l’on puisse signaler lors de cette adhésion est que, ce groupement a apporté certaines choses au parti. En guise de tradition, ils étaient munis de deux grands bols remplis de couscous, du lait, de la cola, la banane dans une calebasse et des habits.

Le Rpg Arc-en-ciel est un parti comme les autres dans le pays. Seul l’Etat a le monopole de garantir l’emploi pour des jeunes désoeuvrés. Sauf que l’Etat ne se résume pas seulement qu’au parti au pouvoir. Ainsi avec cette adhésion, attendons de voir si les violences cesseront sur l’axe.

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.