Connect with us

Insécurité : La radio Renaissance FM braquée, plus de 68 millions GNF emportés…

Publié

Le

La radio Renaissance FM située en face du marché Koloma dans la commune de Ratoma est victime d’attaque a main armée. L’acte s’est produit dans la nuit de lundi à mardi 07 août 2018. Du matériel de travail et une importante somme d’argent ont été emportés par les braqueurs. Pas de blessés, ni de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considérables.

 

C’est à 04h du matin et alors qu’une forte pluie s’abattait sur Conakry que trois (3) inconnus armés ont fait irruption dans les locaux de la Radio Renaissance. Ils ont mis au respect la seule technicienne qui était présente sur les lieux, avant de mener leur opération.

‘’C’est tard la nuit que j’ai entendu des bruits à la porte. Je suis sorite jeter un coup d’œil, je vois trois inconnus. L’un a braqué son arme contre moi, il m’a dit reste calme sinon je te tue. Ensuite, il a retiré mon téléphone. Les deux autres sont parti faire l’opération. Je les ai entendus cassé les portes, je ne pouvais rien. Sans me faire du mal, ils m’ont enfermé (dans le studio) avant de sortir’’, témoigne sous le choc, la pauvre Elisabeth Théa, seule témoin oculaire du braquage.

Plus de ‘’68 millions de francs guinéens et quatre (4) ordinateurs ont été emportés par les malfrats’’, selon le Directeur des Ressources Humaines de la Radio Renaissance FM, Benjamin Guilavogui.

Pour l’heure aucune piste n’est trouvée, mais les services de sécurité ont été saisis pour des fins d’enquêtes. C’est la première fois que Renaissance FM est victime de vol et la sécurité jusque-là absente sera désormais assurée, soutient le DRH.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.