Connect with us

Tougué : Mody Al-Hassane arrêté avec plusieurs bœufs volés

Publié

Le

Le vol du bétail est fréquent en Moyenne Guinée. Le cas le plus récent c’est l’arrestation d’un présumé voleur de bœufs âgé d’une cinquantaine d’années à Sandakhé, dans la préfecture de Tougué.

 

Le 4 avril, Mody Al-Hassane a été arrêté par des agents de la sécurité avec des bœufs qu’il aurait volés.  « C’est un récidiviste. Il nous fatigue tellement ! Il a passé plusieurs années en prison. Les bœufs étaient attachés dans la brousse. Lorsque des chasseurs ont aperçu les bœufs dans un buisson, ils se sont cachés à côté dans le but de savoir qui  a attaché ces bœufs.   Quelques minutes après, ils ont vu Mody Al-Hassane les détacher pour peut-être les déplacer à un endroit où les vendre. Après, ils ont alerté nous autres au téléphone et nous nous sommes transportés sur les lieux pour les aider à arrêter le monsieur. Nous informons les services de sécurité à chaque fois que les citoyens sont victimes de vol ici »,  a expliqué à nos confrères de Médiaguinée, Mamadou Saliou.

A la gendarmerie de Tougué, Mody Al-Hassane aurait reconnu avoir volé ces bœufs. En tout cas c’est qu’ a dit à nos confrères, le  commandant de la gendarmerie de Tougué, Honoré Kolié : « Exactement, c’est aux environs de 19h que les populations de Sandakhé m’ont appelé pour m’informer qu’ils ont arrêté un voleur. Immédiatement, j’ai dépêché mes hommes qui l’ont emmené à la gendarmerie. Le présumé voleur a été appréhendé la main dans le sac. Il se nomme Mody Al-Hassane. Il est originaire du village de Sonoron, dans le district de Sandakhé. Lorsque nous l’avons interrogé, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.»

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.