Le ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Ismael Nabé, a salué ce vendredi 7 mars 2025 la résilience de l’économie guinéenne. Selon lui, l’économie de la Guinée se porte mieux sous le régime du CNRD.
Ismael Nabé a expliqué que, malgré les performances économiques enregistrées ces dernières années, la Guinée ne dispose pas encore d’une notation de sa dette, précisant que ces résultats ont été obtenus grâce à la vision du général Mamadi Doumbouya.
“Sous l’égide du chef de l’État, avec des réformes d’une extrême importance désormais mises en place, notre économie est vibrante, le taux de croissance est à deux chiffres, et l’inflation a diminué de plus de 3%”, a expliqué le ministre.
Il a annoncé la tenue d’une réunion dans les prochains jours pour discuter de la performance de l’économie guinéenne avec ses partenaires. Il a également rassuré les acteurs du secteur bancaire en leur précisant qu’ils auront bientôt l’opportunité de réaliser d’importants investissements.
“Avec tout cela, nous pouvons aller sur le marché pour lever des fonds afin de réaliser des investissements ou des projets. De plus, grâce à la cité administrative, nos partenaires bancaires nous ont soutenus, car la Guinée n’était pas encore notée. Avec la notation souveraine qui interviendra prochainement, les taux d’intérêt vont baisser. Nos partenaires bancaires pourront lever des fonds à des taux compétitifs pour soutenir la Guinée dans son développement”, a martelé le ministre.