Au moment où son “isolement” fait débat sur la scène politique du pays, Cellou Dalein Diallo tente une nouvelle offensive. Ce jeudi 07 mars 2019, le chef de file de l’opposition a rencontré le président du Rassemblement Guinéen pour le Développement, Me Abdoul Kabele Camara.
Cette rencontre entre les deux leaders politiques intervient à un moment où la classe politique guineenne se redessine à nouveau, avec la création d’un autre bloc de l’opposition dénommé Convergence de l’opposition Démocratique (COD).
Sur les raisons de cette rencontre, le parti de l’ancien avocat déclare qu’il a été question de la situation socio-politique du pays.
Par ailleurs, les deux partis n’excluent pas de nouer une alliance avec d’autres formations politiques, pour dit-il empêcher toute velléité de 3e mandat, à un moment où le débat fait rage en Guinée.
Selon un responsable du parti que nous avons joint ce vendredi 08 mars, tout porte à croire qu’un document serait en préparation, pour rendre effective cette collaboration.