Connect with us

GouvGN

Journée du 08 mars: deux “clans” de femmes en fête autour du projet de Constitution

Publié

Le

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les observateurs ont remarqué deux groupes “opposés” de femmes en fête.

Il faut d’abord reconnaitre que la fête fut belle. La valeur et l’effort de la femme guinéenne ont été rehaussés. Ainsi que le textile que celles-ci portaient lors de cette fête.

D’ailleurs, à ce niveau, le président a prévenu que tout commerçant qui se livrerait à la vente de ces pagnes contrefaits, sera arrêté.

Au cours des défilés d’exhibition de ces tenues du pays, une remarque pertinente a été faite. Deux groupes de femmes apparemment opposés ont retenus l’attention de la presse.

D’un côté, un groupe détenait un tableau sur lequel on pouvait lire “Oui au référendium! Oui à la nouvelle Constitution!”

De l’autre, une équipe avait une banderole où on pouvait lire “Prof. alpha Condé merci pour tout! Mais 2020, c’est bon!!! Femmes de Guinée nous voulons la paix! Non à la révision constitutionnelle!”.

Celles qui avaient la banderole “d’opposition” à une éventuelle troisième mandat pour Alpha Condé, ont été qualifiées de manipulées par des leaders du camp adverse.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.