PolitiqueMarche des femmes : Les pathétiques témoignages de celles qui ont perdu leurs enfants

Marche des femmes : Les pathétiques témoignages de celles qui ont perdu leurs enfants
Marche des femmes : Les pathétiques témoignages de celles qui ont perdu leurs enfants
Marche des femmes : Les pathétiques témoignages de celles qui ont perdu leurs enfants

Plusieurs centaines de femmes de l’opposition étaient dans les rues de Conakry ce mercredi 07 mars. Lors de cette marche, elles ont exprimé leur ras-le-bol face aux multiples tueries des jeunes dans les différents mouvements enregistrés en Guinée.

Réunies au carrefour Bambeto pour se faire entendre, des mères ayant perdu leurs fils dans les mêmes circonstances, ont été invitées à se prononcer sur la recrudescence de ces crimes qui restent encore impunis.

C’est à quelques mètres du cimetière des «Martyrs» que la mère de Zakariou Diallo, première victime des ‘’90’’ annoncées par l’opposition, a exprimé son désarroi: « Moi c’est mon garçon ainé qu’ils ont tué. Depuis son assassinat, Dieu seul sait comment je vis. Je dis merci à Alpha Condé (…). Nous nos parents nous disaient que le fusil est fabriqué pour la chasse et non contre l’être humain. Ils ont tué 90 personnes, que Dieu accorde sa grâce à toutes ces victimes ».

A la suite de cette première, la mère de Boubacar Sidy Diallo enterré lundi dernier s’est elle aussi adressée au chef de l’Etat : « Je rends grâce à Dieu mais je ne suis pas prête à pardonner ceux qui sont en train de tuer nos enfants, nos enfants qui vont nous soutenir. Je rends grâce à Dieu, mais je ne suis pas prête à pardonner ceux qui tuent nos enfants sensés nous emmener à la Mecque. Je rends grâce à Dieu, mais je ne suis pas prête à pardonner Alpha Condé. Alpha Condé c’est toi qui nous appauvri. Nous ne te pardonnerons jamais. Que Dieu nous débarrasse de toi», affirme Mme Kadiatou Barry très remontée.

«Nous souhaitons que Boubacar Sidy soit la dernière victime de nos forces de l’ordre», a lâché dans la foulée une manifestante.

Les femmes en colère présument que ce message sera compris et accepté par Alpha Condé et son gouvernement, sinon «nous nous ferons entendre très bientôt par d’autres moyens», ont-elles conclu.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com