Connect with us

Mamou : La gendarmerie et la police de Timbo saccagées par une foule en colère

Publié

Le

Ce sont des actes de vandalisme et de violence graves qui ont été enregistrés ce mercredi 07 mars 2018 à Timbo dans la préfecture de Mamou au centre de la Guinée.

Selon nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse, ce sont des citoyens en colère qui ont saccagé le poste de gendarmerie de la localité où deux malfaiteurs qui avaient été surpris en train de casser des boutiques, s’étaient réfugiés pour éviter la colère noire de ces populations.

La gendarmerie de Timbo a été saccagée par cette foule en colère avant que des équipes de la Brigade Mobile d’Intervention de la Gendarmerie (BMIG), de la Compagnie Mobile d’Intervention de la Sécurité (CMIS) et de la Compagnie de Gendarmerie de Mamou ne soient déployés en renfort.

Les manifestants se sont ensuite pris à la police, à la résidence du sous-préfet et celui du commandant de la gendarmerie locale. « A partir du moment où les renforts ont bougé de Timbo pour Mamou, les citoyens se sont attaqués et saccagés le poste de la Gendarmerie, celui de la Police, la Résidence du sous-préfet et celle du commandant », a expliqué le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mamou, Sidiki Camara au micro de nos confrères de l’AGP.

Selon le procureur, les deux suspects ont été exfiltrés de Timbo et ont été déférés au Tribunal de Première Instance de Mamou où ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.