Connect with us

Fête des femmes: Alpha promet un remaniement ministériel dans les prochains jours

Publié

Le

La fête internationale des femmes a été célébrée ce jeudi 8 mars dans tout le monde entier. En Guinée, c’est l’esplanade du palais du peuple qui a abrité l’événement. Le président de la République a lu un bref discours pour la circonstance dans lequel il a promis un remaniement ministériel dans les prochains jours.

Dans son discours, Alpha CONDE a commencé par lire la première phrase de la Fatiha,« cela signifie que la vérité finira par triompher et des jeunes sauront pourquoi ils ne vont pas à l’école, et qui est responsable? ».

Le chef de l’Etat a profité de cette fête pou accentuer son discours sur la grève des enseignants qui paralyse le système éducatif depuis un mois.

« Aujourd’hui, j’ai commencé à écouter la majorité silencieuse, les femmes, les jeunes. J’ai dédié mon pouvoir aux femmes et aux jeunes. Les jeunes ne savent pas que dans les 5 ans passés, comment l’école a changé. Combien d’écoles ont été construites. Mais comme il y’a beaucoup de désinformations, vous ne savez pas. Alors vous allez commencer à savoir. Je vais consacrer ces jours à écouter la majorité silencieuse. Je vais rencontrer les magistrats, les médecins, les transporteurs, les femmes et les jeunes. Après cela, je prendrais mes responsabilités. Ça veut dire, après toutes ces rencontres, je ferai un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations et qui se préoccupent de leurs problèmes », a dit le Président de la République.

Pour Alpha CONDE, ceux qui doivent être près du peuple, mais qui ne le font pas, sauf rester dans les bureaux, « sont appelés à quitter car ils ne veulent pas que la Guinée avance. » C’est pourquoi il promet de faire un gouvernement qui sera auprès du peuple et qui informe bien le président sur ce qui se passe réellement.

Le chef de l’Etat a ajouté qu’il s’agira de voir s’il faut privilégier l’emploi jeune ou ceux qui ont fait trente ans, quarante ans dans la fonction publique.

Il affirme en fin qu’il mettra à nu la vérité et prouver aux jeunes pourquoi ils ne vont pas à l’école.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.