PolitiqueDestitution « illégale » de Kelefa Sall: Cellou Dalein accuse Alpha Condé d’être à la manœuvre

Destitution « illégale » de Kelefa Sall: Cellou Dalein accuse Alpha Condé d’être à la manœuvre
Destitution illégale de Kelefa Sall, Cellou Dalein accuse Alpha Condé d'être à la manœuvre
Destitution « illégale » de Kelefa Sall: Cellou Dalein accuse Alpha Condé d’être à la manœuvre

Cellou Dalein Diallo, le président du parti union des forces démocratiques de Guinée UFDG a réagi à la destitution « illégale » de Kelefa Sall, président de la Cour constitutionnelle. Le chef de file de l’opposition accuse le président Alpha Condé d’avoir fomenté ce coup pour, dit-il, vouloir réaliser son projet de troisième mandat.

Une frange de conseillers a procédé lundi à une destitution jugée illégale du président de la Cour constitutionnelle. Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé d’avoir une dent contre Kelefa Sall pour, soutient-il, l’avoir mis en garde à propos d’un troisième mandat : « Le seul garant du verrou de la limitation de mandat, c’est Kelefa Sall. Il s’est exprimé par rapport à l’idée de cette révision de la constitution, il en est hostile. Alpha ne lui a pas pardonné ça. Et ce n’est pas la première fois, à un moment donné aussi, on avait voulu le déstabiliser sur la base de la gestion de la Cour constitutionnelle. Aujourd’hui, on essaye de le déstabiliser et dire qu’il a été limogé… »

Alpha Condé est celui qui est derrière cette manœuvre, affirme avec confiance le président de l’UFDG: « On dit que ce sont des conseillers qui l’ont destitué, ce n’est pas vrai. Ce n’est personne d’autre, c’est Alpha Condé qui est à la manœuvre. Il veut destituer Kelefa Sall pour opérer tranquillement sa révision de la constitution, mais ceci n’est pas possible. Il est élu pour 9 ans, on ne peut pas changer… »

C’est impossible de renvoyer Kelefa Sall avant la fin de son mandat, précise Cellou Dalein Diallo : « Il n’y a aucun moyen de renvoyer Kelefa Sall. Et les Guinéens n’accepteront pas, on sait pourquoi on veut le renvoyer… »

Le président Alpha Condé ne respecte la loi que quand ça l’arrange, a lancé Cellou Dalein Diallo. Il persiste et signe que cette tentative d’intimidation à l’endroit du président de la Cour constitutionnelle ne passera pas.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com