PolitiqueCrispation sociopolitique: L’opposition appelle à une journée ville morte lundi prochain

Crispation sociopolitique: L’opposition appelle à une journée ville morte lundi prochain
Crispation sociopolitique: L’opposition appelle à une journée ville morte lundi prochain
Crispation sociopolitique: L’opposition appelle à une journée ville morte lundi prochain

Au sortir d’une plénière ce jeudi 8 mars au QG de l’Ufdg, l’opposition républicaine a dévoilé une nouvelle série de manifestations. Elle appelle à une ville morte le lundi 12 mars à Conakry.

Par rapport à la Ceni, l’opposition a exprimé sa déception suite à la déclaration de Me Salif Kébé sur l’incapacité de son institution de réexaminer les PV des bureaux de vote. «Nous avons été malheureusement très surpris d’apprendre avec la Ceni qu’ils sont incapables de faire le réexamen des PV parce qu’il y a un problème de droit et que même matériellement qu’ils n’ont pas tous les procès verbaux. Ça, c’est insulter l’intelligence des Guinéens. D’abord, nous n’avons jamais demandé de violer la loi. C’est l’article 33 de la Constitution qui parle de l’annulation qui complète en disant que dès qu’il y a annulation, on organise une nouvelle élection. Lorsqu’on prend le Code électoral, à partir de l’article 85 et suivant, il est dit clairement que tous les résultats sortis des bureaux de vote ne peuvent être modifiés», a indiqué le porte-parole Makanera Kaké.

Poursuivant, l’ancien ministre de la Communication ajoute que personne ne peut invalider le vote des citoyens: «… surtout 5 mille voix. Si on accepte que des magistrats ou cadres véreux, sans scrupules, puissent déclarer certaines voix nulles, donc il faut croiser les bras et rester à la maison puisqu’il n’y aura plus d’élections. C’est pourquoi, nous avons dit à partir de cette déclaration de la Ceni que nous reprenons nos séries des manifestations. A partir du lundi 12 mars, nous demandons à Conakry d’observer une ville morte. A partir du mercredi prochain, nous allons enclencher une série de manifestations qui concernera Conakry et toute l’étendue du territoire national».

Les opposants se sont félicités de la marche des femmes de l’opposition mercredi 7 mars sur la route Le Prince pour exiger la fin de l’impunité dans le pays.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com