Connect with us

ÉDUCATION

Guinée: Des centrales syndicales comptent raffermir la grève du SLECG

Publié

Le

Guinée: Des centrales syndicales comptent raffermir la grève du SLECG

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a bénéficié du soutien de 11 centrales syndicales dans sa lutte pour une revalorisation salariale des enseignants.

Ces centrales étaient au siège du SLECG ce vendredi 7 février 2020, où elles ont démontré leur soutien aux enseignants grévistes victimes de discrimination par le gouvernement, à en croire Aboubacar Soumah.

En se rappelant de « l’injustice » faite à cette faction du SLECG par le gouvernement dans les négociations, ces centrales ont décidé de soutenir les démarches de leurs camarades. Pour ce faire, elles vont procéder au dépôt d’un préavis de grève, avec toutes les structures de l’USTG le jeudi 13 février 2020.

Ce préavis annoncera un probable déclenchement d’une grève avec tous les affiliés de l’USTG sur toute l’étendue du territoire, a annoncé Abdoulaye Barry, deuxième secrétaire général de l’USTG.

Après le dépôt de ce préavis auprès des autorités, ces centrales feront une observation de dix jours. « Et si rien n’est fait durant tout ce temps, une grève de soutien au SLECG sera déclenchée au niveau de toutes ces centrales syndicales« , prévient-il.

« Nous sommes très contents de cette solidarité et dès demain nous allons contacter nos représentants à la base pour leur demander d’être encore plus déterminés à continuer la grève jusqu’à la victoire finale« , a exprimé le secrétaire général du SLECG en affichant un air de joie.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.