PolitiqueLabé : Le président de la CEPI salue la paix qui a suivi les élections

Labé : Le président de la CEPI salue la paix qui a suivi les élections
Labé : Le président de la CEPI salue la paix qui a suivi les élections
Labé : Le président de la CEPI salue la paix qui a suivi les élections

Des violences post-électorales sont enregistrées dans plusieurs localités de la Guinée, notamment à Kindia et Conakry. Ces incidents parfois mortels se déroulement alors que la proclamation officielle des résultats des élections locales du 04 février, tarde encore. Heureusement qu’à Labé, jusque là, pas d’incidents majeurs signalés.

Le maintien de ce climat de paix, réjouit le président de la commission électorale préfectorale indépendante CEPI.

Les résultats provisoires des récentes échéances communales et communautaires sont tombés à Labé depuis mardi soir, en faveur de l’UFDG. Contrairement à certaines zones du pays, la paix est de mise dans cette préfecture.

L’accalmie post-électorale est d’une joie immense pour El hadj Lamine Sangaré, président de la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé : « Je suis animé d’un sentiment de satisfaction, je ne peux pas dire total mais je suis très satisfait de toute l’équipe de la CEPI de Labé, de tous les acteurs du processus et des citoyens. Tout le monde a œuvré pour cette tranquillité qui a été la résultante du processus.»

A la centralisation des voix, les quelque pépins qui se sont fait signaler ont été vite corrigés, précise le responsable de l’émanation de la CENI à Labé : « A la centralisation il y a eu quelques couacs, suite à l’annulation de voix dans certains bureaux. Mais la situation a été vite gérée. Finalement on s’est embrassé et les résultats acceptés de tous.»

Les différentes têtes de listes ont toutes félicité la CEPI de Labé pour son efficacité, conclut El hadj Lamine Sangaré, qui appelle les différents acteurs du processus électoral à maintenir l’apaisement jusqu’au bout.

Sur les 37 sièges disponibles, 32 ont été raflés par la principale formation politique d’opposition en Guinée, soit 86,48% des voix.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *