La présidente du comité Miss Guinée s’est vu retirer l’organisation du concours Miss Guinée 2022 en dépit d’un arrêté ministériel qu’elle possède et qui la permet d’opérer sur l’ensemble du territoire national. Invité dans l’émission les GG de la radio Espace FM ce mercredi 7 décembre 2022, l’artiste a pointé un doigt accusateur à l’actuel ministre de la Culture Alpha Soumah dit Bill De Sam et son prédécesseur Bantama Sow.
« Cet appel d’offres, ne m’étonne parce que je connais les liens entre Bill De Sam et Bantama Sow. Moi, j’ai connu Bill De Sam auprès de Bantama Sow quand ce dernier était le ministre de la jeunesse. Donc il y a un lien très fort entre les deux. Je sais de quoi je parle. Bref, le résultat de cet appel ne m’étonne guère », a martelé Johanna Barry.
Johanna Barry a également fait une révélation selon laquelle l’ancien ministre Bantama SOW l’avait dragué et dragué beaucoup de miss de sa structure. Mais « je me suis toujours opposée », a révélé dame Barry.
D’après elle, c’est un partenariat technique qui a lieu entre sa structure et le département de la culture. Et par conséquent, les autorités de ce ministère n’ont aucune compétence d’annuler ce partenariat. D’ailleurs, Johanna Barry n’exclut pas que l’affaire soit portée devant les juridictions compétentes. « C’est moi ou rien », a tranché la présidente du comité Miss Guinée.
À noter que le département de la culture a décidé de confier l’organisation du concours Miss Guinée 2023 à l’entreprise KPAAS, mais Johanna Barry estime que l’organisation du concours de la beauté ne l’a pas été retirée puisqu’elle mène ses activités sur le terrain.