ActualitéChambre nationale des Huissiers de Guinée : Me Saïdouba Kissing jette l’éponge

Après 16 ans à la tête de la Chambre Nationale des Huissiers de Guinée(CNHJG), Me Saïdouba Kissing Camara a rendu le tablier pour des raisons diverses.

C’est à travers une note adressée aux institutions de Justice nationales et internationale, ainsi qu’au ministère de la Justice Garde des Seaux, que Me Saïdouba Kissing a rendu public sa démission.

Interrogé par notre rédaction, le concerné parle des raisons qui sont simples. 

«Aujourd’hui je suis très occupé,je ne peux pas normalement assurer mes fonctions du président de la chambre des Huissiers de justice compte tenu de mes occupations diverses, mais j’estime que l’alternance aussi est possible», a expliqué le désormais ancien président de la CNHJG.

Jeter l’éponge pour donner la canche aix jeunes, tel est l’un des motifs avancés par Me Kissing Camara.

«Il y a des jeunes Huissiers de justice qui sont capable d’assurer les fonctions de la chambre et d’aider notre corporation à avancer. Je crois que ça ne sert à rien d’occuper un poste pendant que tu es techniquement occupé et que tu ne pourrais pas assumer valablement», ajoute-t-il.


Même si certains collaborateurs ne voulaient pas qu’il rende le tablier, Me Saïdouba Kissing Camara affirme qu’il était judicieux de laisser la place aux autres aussi. D’ailleurs, ce geste à été apprécié par bon nombre de ses pairs au contraire.

« C’est une décision que j’ai eu a prendre. C’est engagement personnel. Cela ne veut pas dire que je quitte la fonction d’huissier de justice ou la chambre, je vais toujours aider la corporation à avancer dans ces objectifs et dans sa qualification », a-t-il édifié.

Le statut de la Chambre Nationale des Huissiers de Guinée est déjà adopté au Conseil des ministres. Le souhait de Me Saïdouba est que le décret soit signé dans un meilleur délai. Et qu »il y ait une formation pour les Huissiers de justice.

« Tant en formation initiale, qu’en formation continue»-


Son orientation ?


De nos  jours, maire de la commune urbaine de Boffa, préfecture située à 150 km de Conakry, le président sortant de la Chambre nationale des Huissiers de Justice de Guinée entend relever le défi dans la lutte contre la pauvreté dans sa ville.

À cela s’ajoutent des problèmes de l’urbanisation et de l’Administration.

Du coup, un poids lourd.

« Je vais me consacrer effectivement à la Commune et avec autres choses(…), donc je ne peux pas être à la Commune là-bas et être aussi au Conseil Economique et Social(CES), encore à la Chambre Nationale des Huissiers», évoque Me Saïdouba Kissing Camara.

Me Saïdouba Kissing est venu à la tête de cette Chambre Nationale des Huissiers en 2002, dans un contexte où les Huissiers de Justice étaient face à des problématiques liées à l’acquisition de statut pour cette Chambre et un vide juridique. 

Il quitte dans l’espoir que le statut déjà adopté voie le jour, espère-t-il.

Santé: des journalistes enquêteurs lèvent l'équivoque sur le don de sang à l'Hôpital Ignace DeenSélectionné pour vous : Santé: des journalistes enquêteurs lèvent l’équivoque sur le don de sang à l’Hôpital Ignace Deen

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com