Connect with us

Horoya AC : Victor Zvunka remercié, Patrice Neveu pressenti

Publié

Le

Victor Zvunka n’est plus l’entraineur du Horoya AC de Matam. La nouvelle est tombée ce samedi 06 octobre 2018 et au lendemain de son sacre en coupe nationale (1-0) devant le Wakrya AC. L’ancien sélectionneur du Syli national (2004-2006) Patrice Neveu serait celui qui va reprendre les rênes du club.

 

 

Son contrat arrivé à terme, l’homme qui a dirigé le club d’Antonio Souare depuis 2015, n’a pas été reconduit par ce dernier.

‘’Ce samedi matin, une réunion a eu lieu entre l’ancien joueur français et le président du Horoya. La pression est montée lors de l’échange qui a été très tendu. Cela aura eu le mérite d’entériner définitivement le départ de Zvunka » écrit Foot224.

Trois ans seulement passés à la tête de l’équipe, Victor a remmené cinq (5) trophées nationaux aux rouges et blancs. Il a été trois fois champion de Guinée et a remporté deux coupes nationales, sans oublier celle perdue la saison dernière avec le Hafia FC.

Le français a aussi réussi a qualifié le club pour la première fois de son histoire en quarts de final de la Ligue des Champions africaine. Eloquent pour confirmer qu’il a laissé des traces remarquables avec le champion de Guinée.

Patrice Neveu successeur de Zvunka ?

Le Horoya reste en campagne africaine pour la saison procaine. Les dirigeants du club semblent ne pas attendre pour trouver le successeur à Zvunka. Selon nos informations, l’ancien sélectionneur du Syli National Patrice Neveu (64 ans), serait celui va succéder à Victor.

Neveu connait bien le football africain, pour avoir dirigé des sélections comme celles de la RDC, de la Mauritanie et de la Guinée. Il a aussi piloté des clubs égyptiens ( Ismaily, Smouha SC) et marocain (Maghreb de Tétouan).

Au chômage depuis deux ans, le français est aussi actuellement visé par le club Mouloudia d’Alger.

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.