Connect with us

Fria: Lansana Boffa Camara de l’UFDG élu maire de la commune urbaine

Publié

Le

Des sources locales nous apprennent que l’installation des conseillers communaux a effectivement débuté dans la préfecture de Fria en basse Guinée. Dans la commune urbaine, Lansana Boffa Camara de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été élu maire ce dimanche 7 octobre 2018 avec 17 voix contre 11 pour le candidat du RPG Arc-en-ciel.

 

L’information a été confirmée par Abdoulaye Diallo tête de liste du mouvement républicain (MR) qui était faiseur de roi dans cette commune.

Il a également précisé que la principale formation politique de l’opposition guinéenne occupera la tête de deux autres communes rurales(CR) en attendant l’élection dans la CR de Tormelin.

« Le maire c’est le candidat de l’UFDG qui a obtenu 17 voix contre 11 voix pour le candidat du RPG Arc-en-ciel. Le poste du premier vice-maire a également été remporté par un candidat de l’UFDG (17 contre 11 voix), le poste de deuxième vice-maire est revenue à une dame qui était alliée à l’UFDG, le troisième vice-maire est également de l’UFDG. Au moment où je vous parle (12heures 45), nous sommes en train d’élire le quatrième vice-maire. Dans les communes rurales de Banguigny et Baguinet, ce sont les candidats de l’UFDG qui ont été élus. Il reste la commune rurale de Tormelin où l’élection n’a pas encore eu lieu », explique Monsieur Diallo.

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.