Connect with us

Conakry: lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Publié

Le

Du 7 au 10 septembre 2018, tous les enfants âgés de 0 à 59 mois doivent être vaccinés contre la poliomyélite. L’objectif visé de cette campagne est de vacciner plus de 3.381.114 enfants.

 

 

C’est la Mairie de Ratoma qui a abrité le lancement de cette campagne qui débute dès ce vendredi 7 septembre sur toute l’étendue du territoire. Parmi les enfants concernés cette année, figureront ceux qui ont échappé au précédent passage.

Pour la réussite de ladite campagne, les partenaires ont appuyé le déploiement de 3.719.226 doses de vaccins VPO, 9890 agents vaccinateurs, 2186 superviseurs d’équipes appuyés par les moniteurs et superviseurs indépendants de l’OMS et les mobilisateurs sociaux de l’UNICEF.

Le budget global est estimé à 12. 303.549. 700 GNF soient 1.362.972,16 dollars US. Ce qui représente des coûts d’achat des vaccins, des coûts opérationnels des journées de JNV.

Pr Georges Alfred Kizerbo, représentant de l’OMS en Guinée, affirme que « la stratégie retenue pour cette campagne est le porte-à-porte. Les vaccinateurs passeront de maison en maison pour donner deux gouttes de VPO à tout enfant âgé de 0 à 59 mois, quelque soit le statut vaccinal ».

Edouard Nyankoye Lamah, indique que vacciner l’enfant est la meilleure protection qu’on puisse envisager. Cette campagne de vaccination s’avère nécessaire et importante.

« Nous prions tous les parents d’enfant de bien vouloir lui accorder toutes les chances pour sa pleine réussite en mobilisant très massivement les enfants de la tranche ciblée », encourage le ministre de la santé.

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.