Connect with us

Divorce entre le SLECG et l’USTG : Louis M’Bemba et ses partenaires doivent-ils redorer le blason ?

Publié

Le

Lors d’un point de presse animé ce lundi 06 août dans ses locaux, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, a annoncé la désaffiliation de sa structure de la centrale syndicale Union Syndicale des Travailleurs de Guinée.

 

Cette décision qui ne fait pas de surprise, a été justifiée par les multiples différends « inconciliables » qui ont caractérisé les relations entre le SLECG et sa centrale.
L’officialisation d’une rupture déjà consommée il y a bien des mois, tombe mal pour cette frange de la société civile, en quête d’une victoire contre le gouvernement, sur l’augmentation du prix du carburant à 25%.

Avec la perte d’un membre influent, l’USTG et ses autres partenaires vont donc devoir redorer leur blason, déjà taché par les nombreux discrédits de la part du gouvernement, mais aussi de la population en cette période de crise sociale.

Maintenant solitaire, le SLECG aurait-il adopté cette position pour une meilleure réussite des négociations qui se profilent entre lui et le gouvernement, sur le salaire des enseignants, ou une simple désapprobation d’une organisation considérée corrompue? Pour le moment cette décision se présente comme un nouvel envol pour les deux parties.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.