Connect with us

Cellou Dalein Diallo: « Nous sommes allés donner encore une chance à Alpha Condé »

Publié

Le

Nombreux observateurs pensent que la rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo en début de semaine pour une sortie de crise, a été une sorte de manipulation exercée sur le chef de file de l’opposition par le pouvoir. Le leader de l’UFDG a apporté des démentis et des précisions lors de l’assemblée générale de son parti ce samedi 7 avril à son siège.

« Beaucoup d’entre vous s’interrogent à savoir est-ce qu’on a eu raison d’aller rencontrer Alpha Condé. Parce qu’il est notoirement établi que les engagements qu’il prend ne sont jamais respectés« , a fait savoir le chef de file de l’opposition. Et de répondre: « Je pense que c’était bon de l’avoir fait dans la mesure où il y a beaucoup de Guinéens de bonne foi qui ont souhaité qu’il y ait une solution négociée à la crise. Les religieux, le corps diplomatique, des personnalités étrangères, la société civile. »

Dans l’analyse de Cellou Dalein Diallo, la Guinée ne pourrait guère être gérée avec des dialogues qui n’ont pas de sens: « Nous sommes un pays dans lequel chaque année il y a un dialogue politique. Normalement on ne doit le faire. On ne peut pas gérer le pays avec les dialogues politiques. Il faut chaque fois aller au dialogue,on reprend la même chose, on ne respecte pas ».

Le chef de file de l’opposition a qualifié cette rencontre avec le chef de l’Etat d’une chance qui lui a été accordée mais sous condition: « Nous sommes allés donner encore une chance à Alpha Condé. Lors de notre rencontre, il a recommandé au comité de suivi de trouver une solution au contentieux électoral. Il a instruit de faire l’audit du fichier avant les élections législatives… Je n’ai pas manqué de lui dire que c’est lui qui sera responsable de l’application de ceux-ci ».

« Ce qui reste clair, nous ne renoncerons pas à l’application intégrale des dispositions de l’accord politique de 2016. Nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI. Ni avec ce fichier », a laissé entendre le principal challenger de Alpha Condé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.