Connect with us

Message du chef de l’Etat: Voici comment réagit le RPG Arc-en-ciel

Publié

Le

Après l’adresse à la nation du président Alpha Condé le lundi 05 mars 2018, invitant les forces vives du pays au dialogue et à l’apaisement, les réactions se multiplient au sein des différentes formations politiques et de la société civile. Au RPG arc-en-ciel, on se félicite du discours qui, selon eux, pourrait décrisper la situation sociopolitique que traverse le pays depuis plus de trois semaines.

 

Par la voix de son secrétaire administratif, Lansana Komara, le RPG Arc-en-ciel se réjouit du message du chef de l’État : « C’est un discours présidentiel très responsable, nous au RPG nous le félicitons pour cette annonce, qui montre davantage que le président de la République est à l’écoute de son peuple. Il est conscient au jour d’aujourd’hui des revendications sociales et s’engage à œuvrer pour lutter contre la corruption et la gabegie financière, une lutte qui est perpétuelle, il faut le reconnaître. Il a montré encore qu’un mort, qui s’il soit, est un Guinéen qui meurt et a rassuré du soutien indéfectible de l’État aux familles des victimes. Quand certains au cours des manifestations exhibent les corps des enfants comme un trophée de guerre, parce qu’ils sont animés de haine et tant que c’est le cas, ils n’auront jamais le pouvoir. Donc le président lui, il va à l’apaisement pour dire aux gens que l’État sera de leur côté. »

Abordant la crise qui secoue l’une des plus importantes institutions du pays, c’est-à-dire la Cour constitutionnelle avec l’annonce de la destitution de son président Kelefa Sall, Lansana Komara se réserve de tout commentaires pour voir l’évolution de la chose, et décline la main mise de l’exécutif dans cette crise comme le prétend bon nombre d’observateurs.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.