PolitiqueÉlections communales : L’UFDG gagne 32 conseillers à Labé et 13 à Dixinn

Élections communales : L’UFDG gagne 32 conseillers à Labé et 13 à Dixinn
Élections communales : L’UFDG gagne 32 conseillers à Labé et 13 à Dixinn
Élections communales : L’UFDG gagne 32 conseillers à Labé et 13 à Dixinn

Quarante huit heures après les élections communales et communautaires en République de Guinée, les résultats tombent en compte-goutte en attendant la proclamation officielle de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

A Labé, la CEPI annonce l’Union des Forces Démocratiques de Guinée victorieuse, à travers les premiers chiffres qu’elle expose.

Après la centralisation des voix issues des urnes dans la commune urbaine de Labé lors du scrutin du 04 février dernier, la Commission Électorale Préfectorale Indépendante livre des chiffres qui donnent l’avantage à l’UFDG.

Selon ces résultats provisoires, la liste pilotée par Mamadou Aliou Laly Diallo, obtient à elle seule 32 conseillers, sur les 37 possibles.

Les six autres listes en lice se partagent les 5 sièges qui restent.

Le RPG se fait deux places, l’UDL (union pour le développement de Labé), l’UPR, l’UFR/BL chacun une place.

Par contre, aucun conseiller communal du PADES et du parti NFD ne sera dans la future équipe dirigeante de la mairie de Labé, au vu des premiers résultats. Aucune des deux formations politiques n’a pu se faire une place.

Selon l’UFDG, « 36 bureaux de votes ont été annulés , mais marglé cela, les résultats provisoires sont satisfaisants », soutient Aliou Laly Diallo.

A Dixinn, dans la capitale guinéenne, l’UFDG a gagné 13 conseillers contre 14 pour le parti au pouvoir. L’UDG de Mamadou Sylla obtient 5 places. Quant à l’UFC d’Aboubacar Sylla, le PS de Thierno Saidou Bayo, et l’UPR, chacun d’eux a gagné une place. La liste indépendante de Dixinn sort avec deux conseillers.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com