EducationGrève du SLECG: « un protocole d’accord pourrait être signé aujourd’hui »

Grève du SLECG: « un protocole d’accord pourrait être signé aujourd’hui »
Grève du SLECG un protocole d'accord pourrait être signé aujourd'hui
Grève du SLECG: « un protocole d’accord pourrait être signé aujourd’hui »

Alors qu’ils étaient en plein action sur l’autoroute Fidel Castro, dans le cadre de leur marche de protestation contre les « manoeuvres » de déstabilisation de leur grève, les enseignants grévistes ont interrompu leur mouvement de ce lundi matin 07 janvier 2019, à la demande du bureau exécutif national du SLECG.

Les responsables du SLECG auraient reçu une requête du ministre conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara, les demandant d’annuler la marche afin de le permettre de faire avancer les lignes.

Ce dernier serait en entretien avec ses pairs pour une ouverture des négociations dans les heures qui suivent.

En compagnie d’une forte mobilisation des enseignants grévistes, les membres du bureau exécutif national du SLECG sont actuellement à leur siège, en attente du message du gouvernement.

Selon le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah « un protocole d’accord pourrait être signé aujourd’hui ».

Cinq (5) enseignants grévistes ont été par ailleurs arrêtés lors de cette marche avortée, à Gbéssia, Carrière et Bonfi (autoroute Fidel Castro).

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (4)

    Why Giunea like surefa there self,this strike is no good for the country,or if want to strike we have a peaceful strike let do that brother and and sister friend and family ,plz

    Je pense Mr soumah a beaucoup fait maintenant si c’était de son propre intérêt il l’aurait obtenu depuis longtemps mais plutôt l’intérêt commun. Prions le gouvernement d’accepter même au moins un % minimum pour soulager et mettre fin à ces trucs pareils dans notre pays le désordre.

    Je demande les dirigents guinéenne soit pitié de vos enfants s’ils vous plaît.
    le gouvernement et les responsables du SLECG.je vous demandes une fois encore de mettre fin à la gréve qui a beaucoups troublé la nation guinéenne.
    Monsieur le président profossieur ALPHA CONDE,il faut faire la négocition avec les gensents pour mettre fin à la gréve.

    Comme Alpha Condé a vu des poids lourds de l’opposition le Président Sidya Touré , Président Cellou Dallein Diallo prendrent ce dossier de revendication des enseignants en main. Pour une porte de sortie honorable, Alpha Condé fait intervenir Tibou Kamara pour augmenter au passage, la cote de popularité de cet opportuniste. alors qu’en réalité, Alpha Condé s’est tout simplement résolu à l’évidence d’accepter ou partir avant 2020. C’est le courage de Soumah et ses collègues qui a finalement eu raison sur ces pillards de la nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com