PolitiqueLabé : lancement de l’opération de distributions des cartes d’électeur

Labé : lancement de l’opération de distributions des cartes d’électeur
Labé : lancement de l’opération de distributions des cartes d’électeur
Labé : lancement de l’opération de distributions des cartes d’électeur

L’opération de distribution des cartes d’électeur a été lancée ce 06 janvier 2018 en Guinée. Dans la préfecture de Labé, la cérémonie a eu dans la matinée à Konkola.

La rencontre a mobilisé membres de la CENI et ses démembrements, autorités administratives, têtes de liste de candidatures et de citoyens.

Pendant 30 jours, du 06 janvier au 04 février 2018, les électeurs guinéens pourront récupérer leurs identifiants, leur permettant d’accomplir l’acte citoyen, lors des échéances communales et communautaires du 04 février prochain.

Pour le président de la commission électorale préfectorale indépendante CEPI de Labé, une élection vaut ce que vaut la participation :

« la cérémonie s’est déroulée dans de bonnes conditions. Je demande aux candidats inscrits sur les listes de participer à la sensibilisation, pour que ceux qui figurent sur les listes d’électeurs viennent retirer leurs cartes. Que chacun, de son côté, exhorte les citoyens à la participation »,

a exprimé El Hadj Lamine Sangaré à la fin de la cérémonie.

L’institution électorale s’est fait représenter à la cérémonie de ce samedi 6 janvier 2018, par une délégation conduite par l’assistant du superviseur de la CENI, pour la préfecture de Labé.

« Nous demandons aux électeurs de se mobiliser massivement pour venir retirer leurs cartes. L’objectif pour la CENI, c’est de faire en sorte que chaque citoyen reçoit sa carte d’électeur d’ici au 04 février. C’est pour nous l’idéal, et nous estimons que nous allons atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés »,

affirme Cherif Haidara.

Sous nos yeux, des électeurs avaient commencé à récupérer leurs cartes. 185.693 électeurs sont inscrits au compte de la préfecture de Labé, dont 87.074 pour la commune urbaine, qui elle compte 204 bureaux de vote repartis dans les 28 quartiers, selon la CEPI.

Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinée360.

Communales 2018: Le gouvernement va installer des conseillers dans 330 communesSélectionné pour vous : Communales 2018: Le gouvernement va installer des conseillers dans 330 communes

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com